Skip to Content
Vivre au Manitoba

Manitoba - le cœur du Canada - est une passerelle vers plusieurs des sites géographiques les plus spectaculaires du pays.

En fait, chaque région du Manitoba est unique en termes de géographie, de topographie et de ressources naturelles; nous sommes sûrs que vous en trouverez une qui convient à votre style de vie!

Map of Manitoba

Nord du Manitoba
Peu d’endroits dans le monde se comparent au nord chaleureux du Manitoba. Le Nord du Manitoba occupe une place importante dans la traite des fourrures et l’établissement du Canada à cause de ses rives qui bordent la baie d’Hudson. Sa place dans la riche histoire du Canada se marie parfaitement avec ses vastes paysages de nature sauvage intacte qui vous permettent de vivre l’ultime expérience canadienne. La forêt lointaine, les lacs isolés, le vaste bouclier rocheux et la faune comme les ours polaires, les bélugas, les wapitis, les loups, les orignaux et des milliers d’autres font du nord du Manitoba un endroit vraiment mystique.

Prairie Mountain
La région des Parcs, située dans le centre-ouest du Manitoba, présente un mélange éclectique de nature, d’activités récréatives, de géographie et d’un fort sentiment d’appartenance à la collectivité. Elle comprend plusieurs des plus beaux terrains de golf de la province, des lacs et des rivières aux eaux cristallines, ainsi que plusieurs espèces de poissons-trophées, ainsi que le seul parc national du Manitoba. Les sentiers réputés de ski, de raquette et de motoneige en hiver se transforment en sentiers de randonnées épiques à vélo, à pied et en VTT en été. La région des Parcs du Manitoba a vraiment de tout pour satisfaire tous les goûts.

Région d’Entre-les-Lacs et de l’Est
Située autour du lac Winnipeg (le 11e plus grand lac d’eau douce au monde) et du lac Manitoba, la région d’Entre-les-Lacs possède des plages de sable, une forêt boréale et d’incroyables espaces pour le camping et les chalets. Les naturalistes affluent vers l’Entre-les-Lacs, comme les oiseaux et les autres animaux sauvages qu’ils recherchent, et les historiens ne sont jamais loin des lieux prestigieux d’importance historique.

Southern Health - Santè Sud
L’extrémité sud de la province est constituée de terrains vallonnés et des plus beaux levers et couchers de soleil jamais vus. Alors que l’Ouest offre un territoire fertile riche en exploitation et activités agricoles, l’Est appartient au Bouclier canadien, la région sauvage parfaite pour les chalets et le camping. La région du sud du Manitoba étant intimement liée à l’histoire et à la fondation de la province, ce ne sont pas les musées et les attractions touristiques célébrant le passé du Manitoba qui manquent.

Winnipeg
Winnipeg, la capitale et la plus grande ville du Manitoba, est située près du centre longitudinal de l’Amérique du Nord et au confluent des rivières Rouge et Assiniboine. Winnipeg est une plaque tournante du transport ferroviaire et routier et est dotée d’une économie diversifiée et d’une ambiance multiculturelle.

La ville accueille de nombreux festivals annuels, notamment :

En plus de ses festivals divertissants, Winnipeg est fière d’accueillir le Musée canadien pour les droits de la personne, ainsi qu’un certain nombre d’autres musées, galeries d’art, compagnies de théâtre et le fameux Royal Winnipeg Ballet.

Les amateurs de sports de Winnipeg sont parmi les meilleurs au Canada et nous offrons trois équipes de sports professionnels pour plaire à tous les fervents sportifs :

Pour de plus amples renseignements sur ce que la ville de Winnipeg a à offrir, visitez les liens suivants :