Skip to Content
Témoignages d’infirmières

Bienvenue à notre page de témoignages d’infirmières! Nous espérons que vous prendrez quelques instants pour lire les différents témoignages et apprendre pourquoi ces infirmières ont choisi le Manitoba et pourquoi elles y restent...

Joanne Sarraino, infirmière autorisée et infirmière-ressource en soins cliniques
Pine Falls (Manitoba), Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est

Joanne a commencé son parcours chez nous il y a plus de trois ans quand elle et son mari ont fait l’achat d’un terrain pour bâtir leur maison de retraite. Au milieu des travaux, elle s’est mise à la recherche de possibilités d’emploi dans la région de l’Office régional de la santé d’Entre-les-Lacs et de l’Est.

À l’époque, après une recherche sur le site Web de l’ORS d’Entre-les-Lacs et de l’Est Joanne a eu la chance de trouver un poste occasionnel à Sunnywood Manor. Auparavant, elle avait œuvré en soins de longue durée à Winnipeg pendant 30 ans à titre d’infirmière de première ligne et aussi en gestion.

En naviguant sur le site Web, elle est tombée sur un poste d’infirmière-ressource à temps plein en soins cliniques à Sunnywood. Joanne et son mari n’avaient pas encore terminé la construction de leur maison, mais après avoir discuté de leurs options, elle a choisi de poser sa candidature et elle a obtenu le poste.

Joanne Sarraino Photo

« C’était un rêve devenu réalité de pouvoir travailler dans une collectivité où nous voulions nous installer et d’être dans un cadre incroyable d’une beauté et d’une tranquillité extrêmes. »

« Je dis à tout le monde que, compte tenu de l’environnement dans lequel je travaille, c’est comme des vacances entrecoupées de périodes de travail; la capacité de décompresser vient naturellement et le stress élevé de la vie en ville ne me manque pas. Le personnel et les gens de la petite collectivité sont très compatissants, attentionnés, généreux et accueillants. »

Joanne a souligné que pour elle, la retraite commence par se doter d’un plan pour y parvenir. Elle et son mari ont déjà mis en place une partie de leur plan de changement.

« La construction et le déménagement font partie de la transition vers la retraite pour vivre un rêve qui nous permettra de réaliser notre plus grand rêve de changement. Pouvoir choisir le changement est très différent d’être contraint au changement sans en faire le choix. »

Étant donné ses années d’expérience en soins de longue durée, elle contribue à son poste de nouvelles idées et une compréhension clinique de la nécessité du changement, en plus de se charger de la facette éducative du changement.

Joanne est en mesure de communiquer des changements cliniques au personnel qui est prêt à épouser le changement et qui a soif d’apprendre. En retour, le personnel lui offre de nouvelles voies de connaissances; elle affirme en toute franchise que le personnel de première ligne à Sunnywood est composé d’un groupe incroyable et attentif, axé sur le résident.

« J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir travailler avec un personnel si attentionné et gentil et je sais que chaque jour, quand je rentre chez moi, nous avons fait du bon travail en prodiguant les meilleurs soins possible aux résidents du Sunnywood Manor et à cette fin, c’est dans un tel endroit que je voudrais finir mes jours. »