Skip to Content
Technologie de la radiation médicale

Les technologues en radiation médicale (TRM) font partie intégrante de l’équipe de soins de santé qui effectue des examens d’imagerie médicale diagnostique et administre des traitements de radiothérapie. Au Manitoba, beaucoup de possibilités vous attendent. Pour connaître les possibilités de carrière, veuillez visiter les sites Services de diagnostic du Manitoba et Office régional de la santé de Winnipeg.

Associations et permis

Les TRM qui souhaitent travailler au Manitoba – qu’ils soient formés à l’étranger ou diplômés d’un programme canadien – doivent réussir l’examen d’agrément national de l’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM). Pour être admissible à passer l’examen, vous devez avoir réussi un des programmes agréés d’études en technologie de radiation médicale reconnus par l’ACTRM. Quatre disciplines sont représentées parmi les membres de l’ACTRM : la technologie de radiologie, la résonance magnétique, l’imagerie médicale, la médecine nucléaire et la radiothérapie.

Les TRM formés à l’étranger (TRMFE) – y compris les Canadiens formés comme TRM dans un autre pays – doivent suivre le processus d’évaluation de l’ACTRM. Il existe des programmes de transition conçus pour préparer les TRM à l’examen de l’ACTRM, pour les aider à répondre aux exigences en matière d’inscription provinciale et d’agrément national, et pour les aider à réussir leur transition vers leur emploi. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’ACTRM.

Étudiants

Si une carrière en technologie de la radiation médicale vous intéresse, veuillez consulter notre lien vers les écoles disponibles au Manitoba et partout au Canada.