Un service de Soins communs
Skip to Content
Ongomiizwin Health Services [services de santé]

Assure la prestation de soins de santé aux régions rurales et éloignées du Nord, constituées surtout d’une population inuite et des Premières Nations. Offre des services hospitaliers à Norway House et Hodgson. Offre des consultations à 12 postes de garde des infirmier(ière)s situés à Berens River, Bloodvein, Chemawawin, Garden Hill, Grand Rapids, Little Grand Rapids, Pauingassi, Poplar River, Pukatawagan, Red Sucker Lake, St. Theresa Point et Wasagamack, en plus d’assurer les services dans huit centres de santé au Nunavut.

L'unité de médecine du Nord prodigue des soins primaires et secondaires, des mesures préventives en matière de santé et de l’éducation dans le domaine de la santé. Elle offre des soins de santé par des infirmier(ière)s praticien(ne)s, des médecins de famille et des médecins spécialistes, ainsi que des programmes éducatifs et estivaux pour les étudiants en médecine; facilite la recherche en santé dans les communauités du Nord et répond aux demandes d’assistance spécifique des communautés.

Veuillez visiter le site University of Manitoba [université du Manitoba] pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programmes de santé dans le Nord(en anglais seulement).

Nord du 60e : Souvenirs de l’Unité de médecine du Nord - Le point de vue d’un médecin (billet de blogue en anglais).

Pour de plus amples renseignements sur les carrières de santé au Manitoba, veuillez consulter la page de Recherche d’emploi(en anglais seulement) du Manitoba Healthcare Providers Network [réseau des fournisseurs de soins de santé].

 

Ongomiizwin Health Services [services de santé]