Skip to Content
Office régional de la santé du Nord

Northern Health Region logoDes gens en santé dans un Nord en santé - L’Office régional de la santé du Nord(site Web disponible en anglais seulement) a été créé en 2012 par la fusion des ORS de NOR-MAN et de Burntwood. Du point de vue géographique, l’Office régional de la santé du Nord est le plus grand ORS de la province du Manitoba.

L’Office régional de la santé du Nord comprend une population de 72 000 habitants répartis sur plus de 396 000 km², ce qui donne une densité de population de 0,18 personne par km², comparativement à 2,19 personnes par km² pour l’ensemble de la province du Manitoba.

La région abrite :

  • deux grandes villes (Thompson et Flin Flon)
  • six petites villes (Le Pas, Gillam, Grand Rapids, Leaf Rapids, Lynn Lake, Snow Lake)
  • une municipalité rurale (Kelsey)
  • un district d’administration locale (Mystery Lake)
  • 26 collectivités des Premières Nations (dont la plupart comprennent des collectivités non conventionnées adjacentes)
  • de multiples hameaux et colonies qui constituent des « territoires non organisés »

NOS INSTALLATIONS :

Nos installations comportent des hôpitaux, des foyers de soins personnels et des centres de santé offrant des soins médicaux et chirurgicaux, des services de gynécologie et d’obstétrique, des services de pédiatrie et des soins palliatifs. Nos installations comprennent :

  • Hôpital général de Thompson - 69 lits (y compris pour les services de santé mentale, les lésions cérébrales acquises et les services spéciaux)
  • Hôpital général de Flin Flon - 42 lits (y compris une section de soins spéciaux)
  • The Pas Health Complex - 39 lits (y compris des sections de santé mentale et de soins spéciaux)
  • Hôpital de Lynn Lake - 19 lits (y compris huit lits de soins de longue durée)
  • Hôpital de Gillam - 10 lits (y compris trois lits de soins de longue durée)
  • Centre de santé de Snow Lake - cinq lits (y compris trois lits de soins de longue durée)
  • quatre foyers de soins personnels qui comprennent en tout 152 lits à Thompson, Flin Flon et Le Pas

L’Office régional de la santé du Nord déborde de possibilités! Nous offrons l’emplacement idéal pour un milieu de pratique diversifié et enrichissant. Voilà un lieu où vos ambitions professionnelles peuvent devenir réalité. Notre personnel amical et d’un grand soutien vous accueillera comme si vous étiez chez vous. En offrant des renseignements et des ressources dans un environnement axé sur l’entraide et les encouragements, nos programmes d’intégration en milieu de travail contribuent à faciliter la transition vers une nouvelle carrière à l’Office régional de la santé du Nord. Notre approche progressive vous offre un soutien par l’entremise de la formation continue. Nous encourageons l’éducation permanente afin de favoriser la croissance personnelle et professionnelle.

Des récompenses financières font également partie de l’offre! L’Office régional de la santé du Nord est non seulement avantageux du point de vue professionnel, mais propose aussi des salaires concurrentiels, des primes de maintien en poste pour les postes admissibles, une aide au déplacement, une indemnité de vie dans le Nord et un régime complet d’avantages sociaux.

Si vous êtes attiré par un mode de vie actif, vous raffolerez de notre région. Des lacs aux eaux limpides et des forêts boréales à perte de vue se trouvent à moins de cinq minutes de route de chacun de nos centres majeurs. Notre terrain de jeux quatre saisons est conçu pour la pratique de toutes sortes d’activités dont le golf, la randonnée pédestre, le ski, la voile, la pêche, la chasse et la motoneige. Vos désirs et votre imagination sont les seules limites. Où ailleurs pouvez-vous trouver des villes aussi progressives?

Rendez-vous service et parlez à un de nos recruteurs (site Web disponible en anglais seulement) pour en savoir plus et obtenir la réponse à vos questions. Nous serons ravis de vous accueillir dans le Grand Nord, fort et libre
.

Pour de plus amples renseignements sur les carrières à Santé Manitoba veuillez consulter la page de Recherche d’emploi(en anglais seulement) du Réseau des fournisseurs de soins de santé du Manitoba.

Office régional de la santé du Nord