Skip to Content
Office régional de la santé de Winnipeg

Winnipeg Regional Health Authroity logoL'Office régional de la santé de Winnipeg est l’une des régions sanitaires les plus importantes et diverses au Canada. L’Office assure des soins de santé à plus de 700 000 résidents de la ville de Winnipeg, des municipalités rurales avoisinantes d’East et de West St. Paul et de la ville de Churchill, située dans le nord du Manitoba.

L’Office régional de la santé de Winnipeg offre aussi un soutien aux soins de santé et des services d’aiguillage vers des spécialistes à près de 500 000 Manitobains qui habitent à l’extérieur de ses limites, de même qu’à des résidents du nord-ouest de l’Ontario et du Nunavut qui requièrent les services d’aiguillage vers des spécialistes et d’expertise disponibles à Winnipeg.

La région sanitaire de Winnipeg emploie plus de 28 000 personnes. L’Office régional de la santé de Winnipeg exploite ou finance plus de 200 établissements et programmes de services de santé, notamment :

Deux hôpitaux tertiaires :

Quatre hôpitaux communautaires :

Quatre centres de soins de longue durée :

Établissements de santé communautaire

Établissements communautaires de services de première ligne :

Partenaires clés :

L’Office régional de la santé de Winnipeg continue d’améliorer la santé et le bien-être tout en rehaussant les services de santé à Winnipeg et en établissant des partenariats avec la collectivité.

Pourquoi travailler ici?

L’Office régional de la santé de Winnipeg s’est taillé une solide réputation comme excellent lieu de travail. Nous accordons de la valeur à la conciliation travail-vie, à la sécurité en milieu de travail, au perfectionnement professionnel et à la diversité. L’Office régional de la santé de Winnipeg emploie environ 28 000 personnes.

Pour de plus amples renseignements sur les carrières à Santé Manitoba, veuillez consulter la page de Recherche d’emploi(en anglais seulement) du Réseau des fournisseurs de soins de santé du Manitoba.

 

Carte de l’Office régional de la santé de Winnipeg