Skip to Content
Médecins de famille

Le Manitoba offre diverses possibilités à tous les médecins de famille. Que vous cherchiez une pratique communautaire, une pratique hospitalière ou une combinaison des deux, nous avons un emploi approprié pour vous!

Recherche d'emploi
Cliquez sur le lien ci-dessus pour rechercher un emploi

Si votre formation a été complétée à l’extérieur du Canada, les exigences d’inscription varient d’une province à l’autre. Pour de plus amples renseignements concernant les exigences du Manitoba, cliquez ici.

Un médecin de famille de Winnipeg déménage dans une région rurale du Manitoba!

Dr Edwards Tan, Médecine familiale
Portage La Prairie, Southern Health-Santé Sud

Dr Edwards Tan est un médecin de famille en milieu rural qui exerce sa profession depuis quatre ans à Portage la Prairie.

Il est directeur du service d’urgence et de l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Portage la Prairie. Dr Tan joue également le rôle de directeur pédagogique pour leur groupe de résidents. Sa pratique comprend un mélange de services d’urgence, de services cliniques et de travail hospitalier.

Dr Tan est né et a grandi à Winnipeg et il a complété sa formation en médecine et sa résidence à l’Université du Manitoba. Lorsqu’il était étudiant en médecine, le Dr Tan a dit qu’il a passé du temps à Portage la Prairie pendant sa rotation en médecine familiale et qu’il a vraiment apprécié son séjour là-bas.

« Deux de mes amis et camarades de classe ont également décidé d’établir leur pratique à Portage, ce qui a rendu la décision de venir ici plus facile. Travailler en milieu rural offrait une occasion unique d’établir une pratique médicale diversifiée, ce qui n’aurait pas été possible en ville. »

 

Dr. Edward Tan Photo

« Venir au travail est agréable quand vous avez des gens formidables autour de vous. »

Dr Tan a indiqué qu’il avait constaté que certains des avantages de vivre au Manitoba étaient liés au coût de la vie et à une rémunération monétaire concurrentielle. Il a également déclaré qu’il aimait les belles journées chaudes et ensoleillées de l’été!

Dr Tan a partagé ce qui suit au sujet de son expérience de pratique au Manitoba :

« Travailler au Manitoba est une expérience enrichissante et unique. Vous pouvez travailler dans les grandes villes, les petites villes rurales ou même à distance dans le Nord. Vous êtes exposé à différentes populations de patients et à des processus pathologiques complexes. »