Skip to Content
Échographie diagnostique médicale

Le Manitoba est un endroit idéal pour ceux qui cherchent des carrières de technologiste en échographie diagnostique médicale (technologiste en ultrasonographie)!

Il existe de nombreuses options pour les technologistes en échographie diagnostique médicale au Manitoba, y compris un emploi chez les Services de diagnostic du Manitoba et à l’Office régional de la santé de Winnipeg :

Associations et permis

  • Toute personne qui souhaite travailler comme technologiste en échographie diagnostique médicale au Manitoba, qu’il s’agisse de diplômés en échographie diagnostique médicale à l’échelle internationale ou canadienne, doit réussir l’examen d’agrément d’Échographie Canada ou de l’American Registry for Diagnostic Medical Sonographers (ARDMS).

  • La plupart des candidats qui se présentent à l’examen d’agrément d’Échographie Canada sont des diplômés d’un programme d’études accrédité canadien en échographie et ont réussi le processus de l’examen d’évaluation canadienne des compétences cliniques dans le cadre du programme. Il s’agit d’un test pratique qui évalue les soins aux patients et les capacités d’analyse technique du candidat conformément au Profil national des compétences (PNC) en échographie du Canada.

  • Les technologistes en échographie diagnostique médicale formés à l’étranger doivent communiquer directement avec Échographie Canada au sujet de leur admissibilité à passer les examens d’agrément nationaux.

  • Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site Web d’Échographie Canada (www.sonographycanada.ca).

  • Échographie Canada est l’organisme d’agrément et le porte-parole national des technologistes en échographie diagnostique médicale au Canada. Il s’efforce de faire progresser la profession et de mieux définir le rôle des technologistes en échographie dans le système de soins de santé canadien. L’adhésion à Échographie Canada peut être exigée par certains employeurs de la santé au Manitoba.

Étudiants

  • Si vous souhaitez poursuivre une carrière en échographie diagnostique médicale, veuillez consulter le site Web de l’Université du Manitoba qui contient de nombreux liens ainsi que des renseignements complémentaires.

  • Au Manitoba, le programme d’éducation en échographie diagnostique médicale est offert au : Collège Red River. Veuillez consulter le site Web du Collège Red River pour de plus amples renseignements.

  • Pour obtenir une liste de toutes les écoles d’échographie au Canada, veuillez consulter le site Web d’Échographie Canada: www.sonographycanada.ca