Skip to Content
Cartes, faits et chiffres

Avec ses 650 000 kilomètres carrés (250 000 milles carrés), le Manitoba couvre un vaste territoire qui comprend quatre régions géographiques distinctes, chacune ayant sa propre flore, sa propre faune et ses propres caractéristiques. Plus de 100 000 lacs couvrent le sixième de la province, y compris le lac Winnipeg, le cinquième plus grand lac d’eau douce au Canada.

Map of Canada showing Manitoba

L’est et le nord du Manitoba sont dominés par le Bouclier canadien riche en minéraux, une terre de forêts, de lacs pittoresques et de rivières. Les régions du sud, constituées de prairies, de forêts mixtes et de pâturages, produisent du blé, d’autres céréales, du canola, des légumes, du bétail, de la volaille et des produits laitiers en abondance.

Description: Overview map of Manitoba with major cities and towns markedUne terre baignée de soleil...

Le Manitoba a un véritable climat quatre saisons. En hiver, le mercure baisse au-dessous de -20 °C (-4 °F). Les journées chaudes et sèches de l’été amènent des températures supérieures à 30 °C (86 °F) tandis que les soirées sont agréablement fraîches. Pourtant, peu importe la saison, le Manitoba est connu pour son ciel bleu

En fait, Winnipeg, la capitale du Manitoba, reçoit environ 350 heures de plus de soleil par année que Toronto ou Montréal.

Pour de plus amples renseignements sur le Manitoba, veuillez visiter les sites suivants :