Skip to Content
Auxiliaires médicaux

Programme de formation des auxiliaires médicaux

En 2008, la province a accueilli la première classe d’étudiants auxiliaires médicaux dans le cadre du programme de formation des auxiliaires médicaux de l’Université du Manitoba. Le programme de deux ans, un projet conjoint de partenariat entre la faculté des études de cycles supérieurs et la faculté de médecine, est le seul programme du niveau de la maîtrise au Canada. L’éducation et la formation que les étudiants reçoivent dans le cadre de ce programme leur permettent de pratiquer dans un large éventail de milieux de soins de santé. Pour de plus amples renseignements sur le programme, veuillez visiter le site : http://umanitoba.ca/faculties/medicine/education/paep/.

Règlement sur les auxiliaires médicaux au Manitoba

Le Manitoba est actuellement la seule autorité législative au Canada à avoir adopté des dispositions législatives concernant la pratique des auxiliaires médicaux. Les auxiliaires médicaux sont réglementés par le Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba et ont leur propre catégorie d’inscription.

Ressources pour les auxiliaires médicaux au Manitoba

Pour d’autres questions concernant les auxiliaires médicaux au Manitoba, communiquez avec le directeur des auxiliaires médicaux et des assistants médicaux.