Un service de Soins communs
Skip to Content
Auxiliaires médicaux et assistant(e)s cliniques

Les auxiliaires médicaux (AM) et les assistant(e)s cliniques (AC) sont des fournisseurs de soins de santé qui exercent la médecine sous la supervision d’un médecin. Ces praticien(ne)s sont des « adjoints médicaux », qui s’ajoutent à la pratique d’un médecin. Les AM et AC exercent la médecine de façon autonome, mais non pas de façon indépendante. La relation de supervision entre les médecins et les AM et AC est prescrite par la réglementation, et est le principe sur lequel la profession est fondée.

En tant que fournisseurs de soins de santé, les AM et AC améliorent l’accès aux services de santé, aident à réduire le temps d’attente, assurent la gestion des maladies aiguës et chroniques et améliorent le modèle de soins en collaboration avec d’autres professionnels de la santé.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nos employés ont décidé de devenir auxiliaires médicaux et assistant(e)s cliniques dans la province du Manitoba, visitez notre page Témoignages d’auxiliaires médicaux et d’assistants cliniques.

 

Vous souhaitez présenter un témoignage?
Vous aimeriez fournir un témoignage sur votre séjour au Manitoba? Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles histoires stimulantes à présenter à nos lecteurs. Si vous souhaitez faire part d’un témoignage, cliquez ici (en anglais seulement).

Répondez à quelques questions, fournissez une courte biographie, téléversez une photo de vous et cliquez sur « Submit » (envoyer)! Nous communiquerons avec vous concernant la publication de votre histoire pour le public. Merci!