Skip to Content
Assistants médicaux

Les assistants cliniques sont des professionnels de la santé hautement qualifiés ayant des antécédents en médecine et en soins de santé qui fournissent des services médicaux sous la supervision d’un médecin autorisé. La principale différence entre un assistant clinique et un adjoint au médecin est que les assistants cliniques ne sont pas diplômés d’un programme de formation d’adjoints au médecin.

Tous les assistants cliniques doivent faire évaluer leurs compétences avant de pouvoir s’inscrire au Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba. Cette évaluation est effectuée par l’entremise du programme Continuing Professional Development (CPD [programme de perfectionnement professionnel continu]) de l’Université du Manitoba. Pour de plus amples renseignements sur les exigences en matière d’évaluation, veuillez visiter lee site Web de l’Université du Manitoba.

Pour plus de renseignements sur les conditions d’inscription au Collège des médecins et chirurgiens, veuillez visiter leur site Web.