Skip to Content
Action Cancer Manitoba

CancerCare Manitoba logoAction Cancer Manitoba (ACM) est l’office mandaté par la province pour la prestation de services de cancérologie aux habitants du Manitoba. ACM est responsable d’assurer les soins, les traitements et le soutien sur toute la gamme des services de cancérologie : la prévention, le dépistage précoce, le diagnostic, les traitements et soins et les soins palliatifs et de fin de vie.

ACM compte deux emplacements tertiaires à Winnipeg. Notre emplacement principal se situe sur l’avenue McDermot, sur le campus du Centre des sciences de la santé. Notre second emplacement se trouve à l’Hôpital Saint Boniface. Par l’entremise de partenariats avec l’Office régional de la santé de Winnipeg, les spécialistes d’ACM travaillent en collaboration avec des collègues dans six milieux à Winnipeg, y compris le programme de leucémie/greffe de la moelle osseuse et le programme de radiochirurgie du Centre des sciences de la santé.

À l’extérieur de Winnipeg, grâce à des partenariats avec quatre offices régionaux de la santé, ACM propose des services de cancérologie communautaires à 16 endroits dans la province (au moyen du Réseau de programmes communautaires de lutte contre le cancer), de même que des services de soutien aux personnes atteintes de cancer dans une 17e collectivité (par l’intermédiaire d’un centre de ressources communautaires). Ceci permet d’offrir des soins de proximité aux Manitobains en milieu rural.

À l’heure actuelle, Action Cancer Manitoba a plus de 800 employés et 48 médecins spécialistes, ainsi qu’un budget de fonctionnement annuel de 102,2 millions $.

Pour de plus amples renseignements sur Action Cancer Manitoba, veuillez visiter son site Web à CancerCare Manitoba(en anglais seulement). Pour les perspectives de carrière, rendez-vous à la page des Carrières(en anglais seulement).